Contact
  1. EN{SEO}
  2. > Financements
financement

Quelle aide au financement de votre formation seo ?

Si vous souhaitez faire une formation vous pouvez bénéficier, selon votre statut, d’une aide au financement pour votre formation seo.

Le chemin pour accéder à une formation et à son financement est souvent complexe et tortueux. Nous vous aidons à choisir le bon financement pour votre formation de référencement en vous présentant en détail les organismes de financement qui peuvent vous aider. Vous n’avez ensuite plus qu’à faire votre choix pour financer votre formation seo.

Qualiopi
Disposant de la certification Qualiopi, notre organisme vous propose de bénéficier du financement de votre formation SEO avec votre OPCO.
EN SAVOIR PLUS

Quel financement OPCO pour ma formation de référencement ?

Tout salarié d’une entreprise peut bénéficier, grâce au financement OPCO, d’une formation de référencement. En effet, un OPCO est un opérateur de compétences qui a pour objectif d’accompagner les entreprises, selon leur branche professionnelle, dans leur politique de compétences. Le principe est simple : les entreprises versent une contribution à l’OPCO qui correspond à son secteur d’activité, le montant collecté est ensuite utilisé pour financer le plan de formation des entreprises adhérentes. Les employés de l’entreprise pourront par la suite bénéficier d’une formation financée par l’OPCO.

Le secteur du référencement dépend de l’OPCO-Atlas et se situe dans la branche des bureaux d’études techniques ingénieurs techniques et conseils. Il peut financer des projets tels qu’un contrat de professionnalisation, une reconversion ou promotion par l’alternance, un contrat d’apprentissage, une préparation opérationnelle à l’emploi collective, ou encore une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle. Il faut remplir un dossier de financement pour votre formation seo et choisir une formation de l’OPCO pour que celle-ci soit financée. Les personnes prioritaires pour bénéficier de cette formation sont les suivantes :

Quel financement pour ma formation seo avec le CPF ?

Si vous êtes un actif âgé de plus de 16 ans, que vous soyez salarié, en recherche d’emploi, ou étudiant, vous pouvez obtenir le financement de votre formation seo grâce au CPF. Anciennement, le CPF s’appelait le CIF (congé individuel de formation) et vous donnez la possibilité de demander à participer à une formation professionnelle de référencement en CIF. Aujourd’hui, le CPF (ou compte personnel de formation) est un dispositif de financement public de formation continue. Son objectif est de renforcer l’employabilité des personnes actives par la formation. C’est donc un compte personnel auquel vous pouvez accéder à n’importe quel moment pour financer la formation de votre choix. Vous pouvez donc réaliser une formation professionnelle de référencement en cpf. Pour cela, il vous suffit simplement de vous connecter à moncompteformation.gouv.fr en inscrivant votre numéro de sécurité sociale. Vous pourrez y trouver vos informations personnelles, préalablement enregistrées et votre crédit en euros. Votre CPF est alimenté chaque année : votre compte est crédité de 500 euros à la fin de chaque année et le plafond se situe à 5000 euros. Si vous êtes un employé non qualifié, ce montant passe à 800 euros et le plafond s’élève à 8000 euros. Pour obtenir le financement de votre formation en référencement grâce au CPF vous pourrez donc utiliser ce montant.