Contact
  1. EN{SEO}
  2. > Formations à la carte
  3. > Formation Consultant SEO
Formation Consultant SEO 2 jours - 14 heures
1 590 €

CHOISIR UNE SESSION À

24/25 Mai Complet
30/31 Mai 6 places
01/02 Juin 10 places
02/03 Juin 10 places
06/07 Juin 10 places
07/08 Juin 10 places
08/09 Juin 10 places
09/10 Juin 10 places

Si vous souhaitez réserver votre session à une autre date, contactez-nous.

Faire une formation de consultant SEO

La formation de consultant SEO vous permet de devenir un expert du référencement naturel pour référencer de A à Z vos clients.

Devenir consultant SEO est accessible à tous mais nécessite de l’investissement et du travail. Seule une formation très complète vous fera devenir un expert du SEO. Vous apprendrez donc tout ce qu’il y a à savoir sur le référencement, de la rédaction à la gestion de projet. C’est une formation qualitative et exigeante mais extrêmement enrichissante et formatrice pour tous ceux qui sont attirés par le référencement.

Pourquoi faire une formation pour devenir consultant SEO ?

La formation pour devenir consultant SEO s’adresse à toute personne intéressée par le référencement. Le référencement naturel est en effet aujourd’hui devenu indispensable et même nécessaire aux entreprises, aux blogueurs ou à tous ceux qui possèdent un site internet. De ce fait, le métier de consultant SEO est un métier en expansion qui est de plus en plus recherché.

L’avantage dans le fait de devenir consultant SEO, par opposition au métier de référenceur SEO, c’est l’indépendance. En effet, un consultant SEO aura plus tendance à exercer seul, en tant qu’indépendant et non au sein d’une agence de référencement comme le ferait le référenceur. Donc si vous souhaitez travailler dans le référencement, que vous ne savez pas encore si une activité en particulier vous passionne plus qu’une autre mais que vous souhaitez par-dessus tout garder votre indépendance, alors n’hésitez plus ! Le métier et la formation professionnelle de consultant SEO sont faits pour vous !

En tant qu’étudiant vous êtes bien sûr concerné par la formation. Vous possédez une formation dans le digital et vous aimeriez vous spécialiser dans le référencement naturel ? Devenir consultant SEO peut être la solution pour votre avenir professionnel.

Vous êtes un salarié digital dans votre entreprise et votre souhait est d’évoluer dans votre métier ? Proposez à votre entreprise de faire une formation de consultant SEO pour réaliser vous-même son référencement en interne !

La formation de consultant web est accessible à tous et vous apportera des compétences utiles et recherchées dans le monde du digital.

Comment devenir consultant SEO ?

Mais comment devenir consultant SEO ? La formation est très complète puisque le métier de consultant SEO nécessite de maîtriser l’ensemble des techniques du référencement naturel. Et dans le référencement naturel, les domaines d’expertise sont nombreux.

L’audit, la rédaction, le développement web, la gestion de projet et la maîtrise des outils sont autant de domaines d’activité que doit connaître, mais surtout maîtriser un consultant SEO.

  • L’audit va permettre de monter une stratégie de marché, une stratégie sémantique et d’arborescence par exemple.
  • Maîtriser les codes de la rédaction est également essentiel pour un bon consultant.
  • Des connaissances en développement doivent pouvoir corriger les erreurs techniques.
  • Une maîtrise des principaux outils analytiques est essentielle pour être capable de construire une bonne stratégie de référencement.
  • En plus de tout cela, le consultant SEO a aussi la casquette de chef de projet pour avoir un regard global sur son projet mais aussi parce qu’il est constamment en relation avec les clients.  

Pour un consultant SEO, le plus important est probablement sa capacité d’analyse. Il est donc important de développer cette aptitude pendant sa formation. C’est en analysant son positionnement sur le marché par rapport à son concurrent, en analysant la cible de son client, en analysant les tendances du marché et en analysant les intentions des utilisateurs que le consultant SEO sera capable d’adapter le référencement au plus près de l’activité de son client.

Devenir consultant SEO nécessite donc d’apprendre tout cela au sein d’une formation professionnalisante.

Comment trouver la meilleure formation de consultant SEO ?

Où trouver la meilleure formation de consultant SEO ? La meilleure formation de consultant est avant tout celle qui vous correspond et qui vous enseigne ce dont vous avez besoin. Mais une bonne formation est surtout une formation diplômante de consultant SEO qui vous permet d’être compétent sur chacun des domaines d’expertise du référencement. C’est celle qui vous apprend à être polyvalent, à être capable de gérer le projet du début à la fin, et celle qui vous apprend à bien comprendre et répondre aux attentes client.

Mais au-delà des compétences développées, la formation professionnelle de consultant SEO vous apprend aussi un certain savoir-être. Au sein de l’ENSEO, nous souhaitons vous transmettre nos propres valeurs et notre propre expertise du référencement. Nous avons décidé de construire une école car, pour nous, il était important de transmettre nos connaissances. Nous voulons évangéliser notre métier tout en vous aidant à progresser dans vos compétences pour acquérir une vraie expertise. Chez nous, l’ouverture d’esprit, la convivialité et le partage d’expérience sont nos maîtres mots. L’apprentissage de nouvelles compétences doit se faire dans une ambiance conviviale, où vous aurez la possibilité de rencontrer d’autres personnes avec un parcours différent et qui sauront peut-être vous apporter un réseau.

Nous ne pouvons vous conseiller la meilleure formation de consultant SEO. Nous pouvons simplement vous conseiller de choisir celle qui vous correspond, qui répond à vos exigences et à votre état d’esprit.

Complétez votre formation :