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La formation Google Analytics est indispensable pour bien analyser son site internet et déterminer la stratégie de référencement à suivre.
Google Analytics est un outil très utile pour les référenceurs. Il est très complet parce qu’il analyse à la fois les performances du site mais aussi le profil des visiteurs du site. Pour bien comprendre les indicateurs du site et leur signification il est préférable de faire une formation. C’est donc pour être capable de bien interpréter les résultats de l’outil et de faire un bon usage de ces résultats qu’avec ENSEO nous vous proposons un module de formation à Google Analytics .
Pourquoi prendre des cours sur Google Analytics ?
Prendre des cours de Google Analytics est pertinent parce que même si c’est un outil qui est essentiellement gratuit, il reste complexe à utiliser. Une formation Google Analytics pour les débutants n’est donc pas à négliger. C’est en effet, pour le référencement naturel, un outil indispensable pour mettre en place une stratégie. En effet, Google Analytics est un outil d’analyse web qui vous permet de mesurer le trafic de votre site et qui vous donne accès à des informations sur les visiteurs de votre site :
- Qui sont-ils ?
- Par quels canaux sont-ils venus sur votre site ?
- Quelles pages visitent-ils ?
- Combien de temps restent-ils sur votre site et pourquoi le quittent-ils ?
- Ou encore quelles sont les pages les plus populaires ?
Grâce à Google Analytics vous apprenez à connaître vos visiteurs en connaissant leur langue, leur âge, leur localisation, le type d’appareil utilisé, etc. Vous connaissez l’origine de votre trafic : il peut venir des recherches organiques, payantes ou encore des réseaux sociaux. Il vous est également possible de mesurer la performance de votre site web parce que Google Analytics vous fournit des informations telles que le taux de rebond, la durée moyenne des sessions ou encore le taux de conversion. Enfin, Google Analytics vous permet de créer des alertes que l’outil vous envoie par mail pour mesurer, de manière hebdomadaire ou mensuelle, l’évolution des indicateurs de performance.
A partir de toutes ces informations, il faut parvenir à comprendre la cible du site et comment cette cible pense et fonctionne en ligne. Cette analyse va être l’un des points de départ du référencement. En effet, votre stratégie numérique toute entière sera construite autour de cette cible. Bien utiliser Google Analytics est donc indispensable pour votre activité de référencement, comme pour votre activité mercantile globale.
Comment utiliser Google Analytics ?
En tant que référenceur ou chef d’entreprise, comment alors utiliser Google Analytics ? L’outil vous propose en effet de nombreuses informations mais comment ensuite utiliser ces dernières pour affiner votre stratégie et ainsi augmenter vos conversions ?
Tout d’abord l’utilité de Google Analytics va être différente selon la typologie de votre site : entre un site e-commerce et un site vitrine par exemple, le type de visiteurs et leurs intentions sont très différents. Par exemple, le taux de conversion pour un site de e-commerce signifie qu’un achat a été effectué, tandis que pour un blog c’est par exemple une souscription a une newsletter qui a pu être réalisée. De ce fait, l’objectif de ces deux sites seront très différents. Et c’est en cela que vous allez utiliser Google Analytics : il va vous permettre de vous fixer des objectifs et de voir si vous les avez atteints. Les objectifs de conversion peuvent être définis et suivis par vos soins sur votre tableau de bord de Google Analytics. Mais là encore il faut se fixer des objectifs précis, chiffrés et réalistes pour bien se rendre compte des évolutions et surtout savoir dans quelle direction aller.
Les objectifs seront ensuite différents selon votre catégorie de site : un site de e-commerce va chercher à inciter les utilisateurs à mettre le plus de produits possibles dans leur panier, tandis qu’un site vitrine va essayer de faire remplir un formulaire au plus grand nombre de personnes par exemple. Et en fonction de la catégorie de site et de la typologie des visiteurs visés, les informations collectées par Google Analytics et la stratégie que vous allez en tirer sera différente.
Avec notre formation Google Analytique vous comprendrez de quelle manière fonctionne cet outil et comment monter une stratégie à partir des résultats trouvés par l’outil.
Pourquoi choisir notre formation Analytics ?
Nous vous proposons une formation d’Analytics parce que nous considérons que nous avons cette légitimité. En effet nos formateurs sont des référenceurs qui travaillent au sein de notre agence, ce sont des chefs de projet qui ont la charge de mettre en place la stratégie de référencement de nos clients. De ce fait, ils l’utilisent constamment et savent comment fonctionne Google Analytics . Les clients ayant tous des problématiques propres, ils ont appris à adapter leur analyse aux attentes et objectifs du client. Ce sont donc des experts de Google Analytics et leur ambition est de vous faire devenir à votre tour des experts de cet outil.
De plus, il existe une certification Google pour rendre compte de vos compétences. Cette certification permet de voir si vous êtes capable de maîtriser Google Analytics et cela donne également une indication officielle de vos compétences. Cette certification est en effet reconnue dans le monde professionnel. Nous souhaitons donc vous former et vous apprendre Google Analytics de manière à ce que vous puissiez passer, à la fin de la formation, la certification Google et que vous obteniez cette certification. Cela vous permettra donc d’avoir un diplôme officiel pour certifier que vous maîtrisez Google Analytics et son utilisation.
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